mardi 19 novembre 2013

Réussir son stamping + CONCOURS (fermé) !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de manière plus approfondie du "stamping". Je sais que beaucoup d'entre vous (moi la première il y a quelques années) pensent que ces kits vendus un peu partout sont des arnaques mais c'est faux, le stamping ça marche. C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis devenue accro aux nail-art, une NPA quoi (Nail-art Polish Addict) et je lui dis MERCI.

Au début, le coup de main n'est pas facile à prendre. J'ai baissé les bras plus d'une fois avant d'y arriver.. Mais une fois la technique acquise, c'est un vrai bonheur de réussir de jolis nail-art rapidement et facilement !
Vous avez été nombreuses à me demander comment il fallait faire pour réussir son stamping, alors allons-y pour une description de A à Z :)






Et j'en profite par la même occasion pour lancer le premier concours du blog ! (A la fin de l'article)

  • Le stamping qu'est-ce que c'est ?
En anglais, "stamp" veut dire "tampon". On va donc tamponner des motifs comme si on décalquait tout simplement ! 

  • Le matériel :

- un tampon avec un embout en latex (le mien est un konad) 
- une raclette (vendu avec le tampon)
- une plaque de stamping, c'est à dire une plaque qui est gravé avec des motifs (pour ce nail art j'ai choisi la plaque konad m83). Il en existe de plusieurs marques comme Konad, Bundle Monster ou encore Moyou.
- des vernis (ici en base un beige de color club Mod in Manhattan et pour les motifs le konad noir)

Une fois que vous avez ce petit kit entre les mains, une multitude de nail-art s'offrent à vous ! 

  • Quel vernis choisir pour le stamping ?
Pour réussir votre stamping, il faut que les vernis choisis pour les motifs soient opaques en une seule couche.
Les meilleurs en la matière pour moi sont les vernis de stamping Konad (surtout le blanc et noir qui sont des indispensables en la matière vu leur pigmentation que l'on trouve difficilement avec ces couleurs)
Les vernis Kiko (en particulier les effets miroir) et les Colors club sont aussi d’excellents vernis pour le stamping, je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. Beaucoup d'autres marques font aussi très bien l'affaire comme les Essie, Essences ou China Glaze à vous de tester :)

  • La marche à suivre : 
1 : Comme pour n'importe quelle manucure, on commence par poser une base transparente et la base colorée que l'on a choisi, j'ai choisi du beige et du noir sur l'annulaire. 

2 : Une fois la base sèche, on dépose une couche de vernis sur le motif de la plaque que l'on a choisit (au début, n'hésitez pas à mettre une bonne couche de vernis, sinon le motif ne sera pas assez opaque et remplit. Petit à petit vous verrez que l'on arrive plus facilement à doser et on peut se contenter de remplir seulement la moitié du motif).


3 : A l'aide de la raclette orienté à 45°, on vient racler l’excédent de vernis d'une manière rapide et fluide sans trop appuyer non plus, c'est l'étape la plus importante pour réussir son stamping ! (surtout pas à 90° sinon la raclette ne glisse pas et l'excédent de vernis n'est pas enlevé correctement)



3' : On n'hésite pas à bien vérifier que l’excédent de vernis est bien parti, quitte à racler une deuxième fois !

4 : On vient tamponner immédiatement le motif en faisant rouler le tampon d'un bout à l'autre.



4' : Vérifiez bien que le motif soit bien entier avant de le déposer sur l'ongle.


5 : Transférez le motif sur votre ongle en déposant votre tampon à l'extrémité de votre ongle et faites le rouler à nouveau en exerçant une pression suffisante jusqu'à l'autre bout de l'ongle.

6 : Entre chaque ongle, n'oubliez pas de nettoyer votre plaque avec un dissolvant sans huile (sinon ça laisse un film gras qui empêche le motif de bien adhérer sur le tampon)


7 : Une fois que vous avez stampé tous vos doigts, c'est l'heure du nettoyage (surtout quand on choisit un motif qui prend l'ongle entier, en général on en a partout ^^)
N'hésitez pas à rectifier les petits loupés et trous avec un pinceau fin.



8 : Pour fixer le motif, on oublie pas la couche de top coat quand le motif est bien sec, UNE seule couche FINE suffit, sinon bonjour les bavures ! Surtout avec un motif noir, la preuve j'ai voulu aller trop vite, conclusion des petites bavures pas belles (Honte à moi..)

Bonjour les bavures... Snif ! 
  • Les plus : 
Pour l'étape deux, vous pouvez déposer plusieurs couleurs de vernis les une à coté des autres sur votre plaque pour avoir un effet dégradé (comme je l'avais fais ici).
Vous pouvez également poser plusieurs motifs différents, ou même colorier vos motifs.
Bref avec le stamping tout est permit ! Alors à vos plaques et tampons, c'est à vous de jouer :)


LE CONCOURS :



Suite à ma participation (et 1er prix) au concours Konad d'Octobre, j'ai voulu vous remercier pour l'aide que vous m'avez procuré durant tout ce mois !
J'ai donc décidé de partager avec vous mon lot, en réalisant mon premier concours (pile avant Noël en plus, que demande le peuple ?!) 

  • Le lot : 
Je vous propose un kit de stamping avec :
- un tampon et une raclette (je les reçois bientôt)
- un vernis blanc Konad de 11ml
- un vernis de la nouvelle collection Konad : le Pink Red qui est un magnifique bordeaux/cerise irisé (11ml)
- 2 plaques konad : la m45 et la m72
- 3 autres plaques achetées sur Ebay 

  • Pour participer : 
- Laisser un seul commentaire sous cet article en précisant votre nom, prénom, précisez également votre pseudo facebook 
- Liker la page facebook du blog : Chic'as
- Être majeur ou mineur avec autorisation parentale (si vous gagnez, j'aurai besoin de vos coordonnées postales)
- Ce premier concours est réservé à la France métropolitaine
  • Chances supplémentaires : 
+1 chance si vous partagez le concours sur votre Facebook (partagez en mode public pour que je puisse le voir)  
+1 chance si vous me suivez également sur Google+ 


Le concours commence aujourd'hui le 19 novembre jusqu'au 15 décembre.
La gagnante sera tiré au sort le 16 décembre (par un logiciel de tirage au sort) 

J'espère que ce premier concours vous plait !
Je vous souhaite à tous et à toute bonne chance :) 




56 commentaires:

  1. Coucou, je participe avec plaisir!
    J'ai liké la page FB: Aurélie Duong
    Je te suis sur Google+: Aurélie Duong
    Merci! :3
    aurelieduong@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      Et un +1 pour toi :D

      Bises

      Supprimer
  2. Hello Miss merci pour les conseils je vais peut être enfin arrêter les gros patés !!
    Alors j'ai liké la page fb et je te suis sur google+ même pseudo : mathilde ashley et je m'appelle mathilde davoine :)
    Merci encore pour ce concours, mon mail est mathilde.ashley@laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta participation !
      Et +1 chance pour toi :))

      Bisous

      Supprimer
  3. Ola Priscii !! J'adhère vraiment à ton blog, il est super et j'adore tout ce qu'il y a dedans, ça m'donne de bonne idées, surtout pour les ongles :p Donc voilà j'te like partout !! ;)
    Fb : Céline DELEUZE, mail : c.deleuze201090@gmail.com
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, ça me fait très plaisir ce que tu me dis !
      Bonne chance :D
      (+1 chance pour toi)

      Bisous

      Supprimer
  4. J'adore le résultat sur tes ongles !

    Je participe !
    J'aime ta page Facebook et je te suis sur G+
    Mon nom : Serena Raffalli

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation Serena :)
      +1 chance pour toi :D

      Bises

      Supprimer
  5. Oh c'est super gentil à toi de nous gâter !

    J'aime bien ton stamping (même avec les bavures :p) et ton tuto est très bienf ait =)

    Je te suivais déjà sur FB (entre autre): Priscilla Blablaetfutilité. Je ne mets pas mon vrai nom de famille ici mais le prénom est le bon.

    Merci pour ce très joli concours =)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation Priscilla :)
      C'est avec grand plaisir que je partage ce lot avec vous !
      Jte souhaite bonne chance !

      Bises

      Supprimer
  6. J'ai adoré ton article...Je n'ai jamais osé tenter le stamping, cela semble beaucoup plus facile avec tes photos.
    Je tente donc ma chance, j'ai liké ta page FB : et aurelie alors.
    Et pendant que j'y suis, je me suis inscrite à ton HC.
    Gros bisous

    Aurélie
    etaureliealors at gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon article t'ai aidé :D
      Merci pour ta participation :)
      Je te souhaite bonne chance !

      Bisous

      Supprimer
  7. Je participe avec plaisir! j'ai jamais eu l'occasion de me lancer dans le stamping, et ton article est très bien détaillé !!!!

    je te suis sur facebook et j'ai partagé ton concours sur ma page (Marie liberty) et sur mon facebook perso (marie lequien-coty) je te suis aussi sur google + :D

    Gros bisouuuus et merci encore pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article te plaise :D Et merci pour ta participation :)
      +3 chances pour toi !

      Je te souhaite bonne chance ;)
      Bises

      Supprimer
  8. Coucou je viens de decouvrir ton blog suite au partage de ton concour sur ma page "concours et defis nail art" je souhaite participee et je vais de ce pas m'empresser de liker ta page et te suivre sur google+.merci pour les conseils j'vais surement retenter le stamping avec plus de facilite maintenant. Voila bonne journee a toi et encors merci pour ce concour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, une fois qu'on a comprit le truc, on ne s'arrete plus de stamper ^^
      Merci à toi pour ta participation !
      +1 chance pour toi :)

      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Je n'ai jamais essayé le stamping mais quand je vois les jolies choses que ça permet de faire, je suis vraiment tentée !
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    djahann(at)gmail(point)com
    Bonne soirée
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      Bonne chance à toi :)

      Bises

      Supprimer
  10. Coucouuuu !!!
    Ça y est !! Grace à toi j'ai enfin réussi mon 1er stamping !! Depuis le temps que j'essayai sans jamais y arriver ! MERCI !!
    Alors, je te suis sur FB via la page de mon blog "Les Petits Conseils de Lily" et sur Google + ! et j'ai partager sur ma page (of course) !!
    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour gagner maintenant !! Bisous ^^ Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh en voilà une bonne nouvelle ! :D
      Merci pour ta participation ( +2 pour toii :D)
      Bonne chance !

      Gros bisous !!

      Supprimer
  11. Coucou! Telle une fidèle supportrice, je tente ma chance ;)
    Maurine Rochette, même chose pour le pseudo facebook, la page est déjà likée!
    Je croise les doigts!!! BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu participe :D
      Je te souhaite bonne chance !

      Gros bisous !

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'aime beaucoup le stamping alors je participe avec plaisir !
    Moi c'est Cynthia Moreno et pareil pour facebook ;)
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu participe !
      +1 chance pour toi grâce au partage :D
      Bonne chance :)

      Gros bisouus <3

      Supprimer
  13. Coucou
    J'adore ce que tu fait. Tes articles sont bien présenter et bien détailler ce qui est pratique pour les nuls

    Merci en tous cas d'avoir créé ce blog.

    Bonne continuation et montre nous encore plein de jolie chose.

    Je participe avec plaisir a ton concours et je partage ta page.

    Da costa Bouisson Elodie
    miss_portugaldu73@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh que de compliments, merci beaucoup :D
      Et merci pour ta participation :)
      +1 pour toi grâce à ton partage ;)

      Bonne chance !
      Bisous

      Supprimer
  14. Je participe avec joie
    moi c'est Johanna Pagliero (pareil sur FB)
    j'aime déjà le blog sur FB.
    bisous et bon chance pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation ! :D
      +1 chance de gagner pour toi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Je ne suis pas sur que mon commentaire se soit affiché alors je recommance.
    Je participe à ton concours avec plaisir. Je m'appelle Caroline Dumé. Je te suis sur google + et j'ai partagé ton concours sur FB. Tout ce que tu m'as demandé de faire est fait.
    Voilà voilà, bisous, et bonne continuation pour ton blog très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta participation ! :)
      +2 chance pour toi !
      Je te souhaite bonne chance

      Bises

      Supprimer
  16. Je participe avec grand plaisir ! J'adore ton article il me sera bien utile car je n'ai pas encore réalisé beaucoup de nail art au stamping ! 1 seul à vrai dire ...
    Je te suis bien évidemment sur facebook : Restons polish
    Sur google + sous le même nom !

    Merci pour ton adorable commentaire sur mon blog ! Je parcours le tiens en ce moment et je suis aussi fan ! Bravo pour ton Nail art qui t'as fait gagner c'est amplement mérité il était sublime !

    Pleins de bisous !

    Pour info : http://restons-polish.com/ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour les compliments ça me touche dotant plus que j'adore ce que tu fais :)
      +1 chance de gagner pour toi :D

      Bisous

      Supprimer
  17. Lucie M.

    Hello.
    Konad,c'est juste THE marque pour se lancer dans le stamping.
    Merci pour ce chouette concours.
    Tu nous gâtes plus que de raison,là.
    Je participe avec grand plaisir,Miss.
    Je suis abonnée sur HC : Lulu Vroumette
    J'ai liké ta page FB : Pincée de ciel M.
    Mon partage :
    https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.hellocoton.fr%2Freussir-son-stamping-concours-10226412
    Belle journée,jolie brunette.
    Lucie (franckinette62@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation :)
      C'est vrai que Konad est vraiment la marque parfaite pour se lancer dans le stamping !
      +2 chances de gagner pour toi ;)

      Bisous

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! je participe avec GRAND plaisir !!

    merci pour ce super concours !!!!!! <3

    je te suis sur facebook depuis quelques temps et voici mon partage : https://www.facebook.com/elfie.benjamin.a/posts/418010941661535

    et je t'ai ajoutée à mes cercles sur google+ : elfie-a


    Bises
    Elfie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon nom sur facebook : elfie benjamin a
      oh et je confirme je suis bien majeur depuis au moins ... heu ... 5 ans (oh mon dieu ça passe vite)

      Supprimer
    2. Merci pour ta participation :D (moi aussi ça fait 5 ans que je suis majeur... c'est horrible comme ça passe vite ^^)
      +2 chances de gagner pour toi :)

      Bonne chance !
      Bises

      Supprimer
  20. CAREL EMILIE mon pseudo fb est Milou BabyPop
    Très sympa ton blog!!!! :)

    Milou
    http://milouinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      +1 chance pour toi :)
      Bisous !

      Supprimer
  21. Merci pour le concours ! :)
    Mon nom Audrey M. je te suis sur la page FB (pseudo Aude Raie) et j'ai partagé :
    https://www.facebook.com/aude.raie.3/posts/227970200714571
    Bonne continuation et bravo pour ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      +1 chance pour toi :D
      Bonne chance

      Bises

      Supprimer
    2. Hé coucou, la voie du make up et nail art te vas à merveille meme mieux que la compte:)
      Voila mes infos pour participer au concours :
      Nom Prénom ; Laborieux Maeva, Idem pour mon identifiant Fb
      Je te suis également sur google +, fb et sur ton blog procipalement!
      J'ai tout partagé alors j'éspère que ça portera ses fruits !
      Des bisous .

      Supprimer
  22. Etant une grande admirative de ton blog et en bonne copine que je suis, il était OBLIGE que je participe à ton tout premier concours !!
    Als, je te suis sur fb : solene rct et j'ai partagé ta page bien sûre :)
    Maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts.
    Continues comme ça, tu gagneras à te faire connaître !! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma So <3
      +2 chances de gagner pour toi bien entendu :D
      Bonne chance !!
      Bisous <3

      Supprimer
  23. Super le tuto:)
    Laura Soro
    j'ai liké ta page sur Facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      +1 chance de gagner pour toi grâce à google+ :)
      Bises

      Supprimer
  24. Je participe aussi ! On est jamais contre des cadeaux :))
    Melissa Moreno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation !
      +2 chances pour toi :D
      Bonne chance !

      Bisous :)

      Supprimer
  25. bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof
    je te suis sur googgle+ sous le pseudo sofcel sof
    je partage ici
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1404490083124150&id=100006895150292
    encore merci
    a bientot
    bonne journée
    amry1_6(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation :D
      +2 chances de gagner pour toi !
      Bonne chance :)

      Bises

      Supprimer
  26. Je participe a ton concours je m'appelle Ruth Grenadin est mon pseudo de facebook est Niiah Soukalii j'ai l'autorisation parentale voila et merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Merci pour ce très beau concours je tente ma chance avec plaisir !
    Je trouve que c'est très joli les manucures faite au stamping mais je n'ai jamais osé me lancer ^^
    C'est super d'avoir fait un article pour donner des conseils et des explications sur le stamping !
    Je suis fan FB : Floriane Cornflox Be

    Merci encore ,bon week-end !

    floriane.flowers(@)hotmail(point)fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation :D
      Tu vas voir, quand on commence à stamper, on ne s'arrête plus ^^
      Bonne chance :)

      Bises

      Supprimer
  28. Bonsoir :) je participe avec grand plaisir.
    Je suis fan de la page sous le nom de : Vanessa Manson
    Mon partage : https://www.facebook.com/vanessa.manson.7/posts/3750564018373

    Merci pour ce superbe concours, le lot est super :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer