mardi 27 mai 2014

Mon nécessaire (de survie) beauté pour mes vacances au soleil

C'est peut être un peu tôt pour pouvoir parler de vacances, mais je sais que certaines d'entre nous partent dès le mois de juin, ce qui est mon cas exceptionnellement cette année (ça ne m’empêchera pas de repartir au mois d'Août en Espagne, impossible de louper ce rendez-vous annuel).
Je pars dans moins d'un mois pour une semaine au Maroc (Marrakech plus précisément), moi qui avez adoré la Tunisie, il me tarde de découvrir ce pays !
Venons-en à l'essentiel, vous n'êtes pas sans savoir que le Maroc est en Afrique (ah bon ?!) et qu'il faut donc prendre l'avion (ou le bateau bien sur) pour y aller. Nous avons choisi la solution la moins coûteuse (et plus rapide que le bateau) c'est à dire : Ryanair

>> Comme toutes les compagnies lowcoast, le poids des bagages en soute est très limité (soit 15kg maximum). Autant vous dire que c'est peu (surtout quand on va dans un pays où il y a une tonne de choses sympa à ramener). Mon challenge est donc d'arriver à partir le moins chargé possible !
J'ai d'ors et déjà commencé à réfléchir à comment limiter mon vanity beauté au nécessaire vital sans pour autant me priver (pour une beauty addict, c'est un peu comme faire Koh Lanta !). Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé une liste des nécessaires beauté/ make-up pour partir en voyage, ce challenge (version Riad au Maroc..) est l'occasion ou jamais ! 

>> Je commence aujourd'hui avec mon nécessaire beauté (suivra ma trousse à maquillage et ma sélection de vernis) 
Le plus simple pour s'organiser reste de classer son nécessaire en différente catégorie. Histoire de ne pas se retrouver le jour J sans brosse à dents par exemple ! 


>> Les cheveux : 
- brosse à cheveux : pour ma part, je vais emporter ma Tangle Teezer, en plus de ne pas prendre beaucoup de place, elle est très légère et pratique ! (Je vous en parlerai très bientôt dans un article spécialement dédié à celle-ci)

- shampoing, après shampoing et masque : pour une semaine, je n'ai absolument pas besoin de prendre une bouteille de shampoing entière dans mon vanity, ces bouteilles prennent une place folle et sont trop lourdes.
J'ai donc choisi d'emporter mes miniatures reçues dans mes Birchbox (c'est dans ces moments là que tu es ravis d'avoir des miniatures), je prendrai sans aucun doute l'ensemble Beauty Protector que j'aime d'amouuur et surtout qui protège des UV (puis sentir la barbe à papa pendant toutes mes vacances, c'est parfait) !
Pour celles qui ne sont pas abonnées à ces box, je vous conseille d'acheter des petits flacons et d'y vider un peu de votre shampoing dedans ou d'acheter des formats voyages.

Pour celles qui se lavent les cheveux tous les jours (pas bien !) ou qui partent plus longtemps en vacances, je vous conseille d'acheter un shampoing solide Lush, ce petit galet ne prend pas de place et permet de pouvoir faire une tonne de shampoing

- shampoing sec : ce n'est pas vraiment un indispensable, mais il peut être très utile si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec de trop nombreux shampoings. En cas de départ inopiné pour une virée dans le désert (alors que tu avez prévu de te prélasser toute la journée à la piscine) il sera ton meilleur allié ! Batiste a pensé à nous, et propose des petits formats idéaux pour les voyages ! 

- protection solaire : ce n'est pas parce que l'on part en vacances que l'on doit laisser à l'abandon notre tignasse, le soleil est autant mauvais pour notre peau que pour nos cheveux, le Beauty protector en spray (PROTECT & DETANGLE) sera donc de la partie pour mes vacances (en plus de protéger des UV, il protège également de la chaleur) 

- élastiques : bien évidemment, il est indispensable pour toutes les Raiponce d'avoir quelques élastiques afin de pouvoir s'attacher les cheveux en cas de grosses chaleurs, tempêtes de sable, baignades, douches, balades à chameaux, etc ! 




>> Le visage : 
- démaquillant : le plus simple reste d'apporter un paquet de lingettes démaquillantes (pas neuf hein, je ne pense que vous aurez besoin de 30 lingettes pour 7 jours).
Pour celles qui n'aiment pas les lingettes, les miniatures seront vos meilleurs amis (encore merci Birchbox) sinon comme pour les shampoing, il vous reste les petits flacons à remplir ou les formats voyages que l'on trouve en supermarché.

- crème hydratante : vu que je n'emporte que mon nécessaire vital, j'oublies les eaux florales ou autres nettoyants visages pour cette semaine, sinon le vanity sera plus gros que ma valise et j'aurai perdu mon challenge
Je privilégie une crème ultra-hydratante, je pars dans un pays et à une période de l'année où le soleil va taper fort, il est donc indispensable de bien hydrater son visage matin et soir ! J'ai choisi la fameuse crème hydratante Nivea Soft qui reste pour moi une des crèmes les plus hydratantes.

- protection solaire : j'ai choisi d'utiliser la même que pour mon corps (voir en dessous) sinon vous pouvez très bien utiliser une crème hydratante, un fond de teint ou une bb crème avec une SPF.

- brosse à dents et dentifrice : là encore, le mieux est de prendre un dentifrice déjà entamé ou un dentifrice petit format (à part si vous comptez vous brosser les dents après chaque tasse de thé ce qui risque d'être compliqué)


>> Le corps :
- gel douche et savon : là encore, je privilégie les petits formats, si vous ne vous voyez pas partir sans votre gel douche fétiche, n'oubliez pas les petit flacons. En ce moment, je ne peux me passer du gel douche Label qui sent incroyablement bon la barbe à papa (oui j'adore cette odeur) et reste longtemps sur la peau, j'ai prévu d'en transvaser dans un flacon. Sinon il vous reste les gels douche au format voyage.
Autre astuce, si comme moi vous aimez pouvoir changer de gel douche, vous pouvez aussi choisir de prendre des savons solides que vous pouvez également trouver en supermarché ou mieux chez Lushles parfums sont à tombés et l'odeur reste toute la journée sur votre peau (n'hésiter pas à demander à la vendeuse qu'elle vous le coupe en petit) ! J'ai choisi le nouveau Sandstone qui sent le citron et les fruits exotiques, l'odeur est à tomber ! 

- déodorant : prenez votre déodorant habituel (les formats en bille étant tout de même plus pratique). Quand on part dans un pays chaud, ce n'est pas le moment de changer de déodorant, s'il ne vous convient pas, vous allez vous retrouver pendant une semaine avec une super odeur de transpiration, ça serait quand même dommage non ?! (Bon appétit)

- parfum : je ne pensais pas en prendre, les flacons sont toujours fragiles ou trop gros, mais Réserve Naturelle m'a récemment envoyé des "sticks" de parfum, qui ne prennent pas de places, du coup je pense prendre celui au monoï qui sent super bon. Sinon pensez aux échantillons

- crème hydratante : comme pour le visage, je privilégie l'hydratation ! J'oublies le gommage (je vais au Maroc et je suis sure de trouver une tonne de gommage au savon noir sur place)
Je choisi donc une crème multifonction, c'est à dire : après-solaire (qui soulage la peau) hydratante, et qui prolonge le bronzage (tant qu'à faire hein) comme l'après-soleil ressourçant de Thermaliv ou le lait hydratant après soleil Yves Rocher.


- protection solaire : j'ai choisi une huile solaire, que je peux aussi bien mettre sur mon visage que sur mon corps, j'ai choisi la photoderm Bronz de Bioderma qui est transparente et ne colle pas (ce qui est vraiment indispensable pour moi), c'est mon chouchou de l'été dernier, (je vous en avez déjà parlé ici). Cette fois je prends la en format normal (je sais que je vais m'en tartiner plusieurs fois par jour, que mon homme et mes ami(e)s s'en serviront surement aussi). J'ai choisi une SPF 30 ce qui est suffisant pour ma peau. 
Pour celles qui ont des tatouages, cicatrices etc : vous pouvez compléter avec un stick SPF 50.  

- biafine : j'espère ne pas en avoir besoin, mais je préfère prévenir que guérir ! J'ai choisi l'après-soleil plutôt que la biafine simple, elle ne colle pas et sent bien meilleure que la biafine classique.  


>> Les plus à ne pas oublier :
- son rasoir pour celles qui ne s'épilent pas (devoir se raser les aisselles avec le rasoir que son homme utilise pour la barbe c'est moche !)
- tampons et protections hygiéniques (pas besoin de vous faire un dessin)
- des mouchoirs, cotons, cotons tiges (ça prend pas de place, et c'est toujours utile)
- sa plaquette de pilules (éviter de la mettre dans mon sac à mains, les médicaments peuvent être interdits)
- un stick hydratant pour les lèvres (les lèvres gercées par le soleil, c'est pas top !)
- une pince à épiler (sinon bonjour Choubaka des sourcils !) 

>> Les plus qui vous sauveront la vie :
- privilégiez les petits formats (moins lourds et encombrant)
- choisissez des flacons qui se ferment bien (les bagages en soute sont mal traités, et volent dans tous les sens) si vous ne voulez pas vous retrouver avec du shampoing dans tout votre vanity, pensez à choisir des flacons qui se visent (n'hésitez pas à scotcher les bouchons si ce n'est pas le cas)

>> Résultat du challenge :
Si je n'avais eu aucune limite de poids, voilà ce que j'aurai emmener (soit 2.825kg)




Après avoir fait le trie et choisi des doses plus raisonnable pour une semaine, voilà le résultat (soit 1.364 kg):


J'ai donc gagné 1,46 kg rien que sur mon vanity beauté sans pour autant me priver de mon nécessaire beauté ! 

Je trouve mon challenge réussi ! J'espère que ma sélection pourra également vous aidez à choisir vos nécessaires beauté. 


Quels sont vos nécessaires de beauté pour vos vacances ? 










2 commentaires:

  1. OUfff... quand je vois ta trousse de toilette pour partir en vacances, je suis rassurée =) je ne suis pas la seule à avoir besoin d'une grosse...grosse trousse =D bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, une grosse trousse c'est le minimum pour moi ^^ Il faut ce qu'il faut quand on est une fille coquette ^^
      Mais bon j'essaye de tout prendre en petit format du coup ça prend moins de place =)

      Supprimer