lundi 16 septembre 2013

What's in my Birchbox ?

Pas plus tard que samedi, j'ai reçu ma Birchbox de Septembre, et comme tous les mois, c'est avec un grand plaisir que je me suis empressée de l'ouvrir (comme quand j'ouvrais mon kinder surprise à 6 ans... je vous laisse imaginer ma joie ^^) 
Après plusieurs mois d'essais, je me suis dis que c'était le bon moment pour vous présenter cette box et son principe.  



 .:. Birchbox qu'est-ce que c'est ? 

C'est une box que l'on reçoit tous les mois, qui contient 5 ou 6 produits de beautés miniatures destinés à être testés ! 
Bon je vous rassure tout de suite, les miniatures sont souvent assez grands, ce ne sont pas des échantillons (ou du moins pas tous) qui correspondent à votre "profil" c'est à dire que si vous avez 18 ans, vous ne recevrez PAS de soins anti-rides (Ouf ! ^^) 
Et tout ça pour 13€ en comptant le frais de port par mois (c'est le prix de toutes les box il me semble), vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans soucis ! 

.:. A part Birchbox ?

Il existe bien évidemment d'autres box comme  mylittlebox, la glossybox etc ...
Depuis peu ce concept a été reprit pour les chiens et les chats : la miaoubox et la woufbox. J'ai beau être gaga de mon petit chat, j'ai résisté à la tentation de m'inscrire à cette box, tout simplement parce que mon chat est difficile ! Il ne veut manger que SES croquettes Purina One ou Royal Canin, pour le reste c'est la grève de la faim ^^ Et puis je ne veux pas qu'il devienne gros à manger tout et n'importe quoi ce qui arrive bien souvent aux chats stérilisés (oui j'ai été assistante vétérinaire donc je fais attention ^^ )


.:. Comment choisir sa box ?

Il n'y a pas de secret, pour se décider : il faut être curieuse ! Il n'y a pas une box bien mieux que toutes les autres, c'est vraiment une question de GOUT ! 
Je vous conseille d'aller fouiner sur les site des box et de regarder les marques qu'ils proposent. Allez fouiner sur les blogs beautés, souvent les bloggeuses beautés partagent leurs avis sur les box ! 
Pour ma part, j'avais choisi la joliebox (qui s'est maintenant transformée en birchbox) pour les marques qu'elle propose, et je n'en suis vraiment pas déçue ! Je pense que bientôt je m'abonnerai à une deuxième box pour pouvoir comparer :) 

.:. Ce que j'aime chez Birchbox ?

Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres box, mais en tout cas chez Birchbox, on vous propose de donner votre avis (sous forme de questionnaires) sur les produits que vous recevez tous les mois, en échange on vous donne 5 points par questionnaire rempli, vous recevez également 10 points par mois, des points quand vous commandez sur le Eshop ou encore en remplissant votre profil beauté.
Bref autant vous dire que ça grimpe très vite, ce qui est quand même bien plaisant pour nos petites bourses !

100 points donnent 10€ de réduction sur vos achats sur le site de Birchbox.
En résumé : Un produit vous a énormément plus dans votre box, il vous suffit d'aller sur l'Eshop et d'utiliser vos points pour avoir une bonne réduction pour vous l'acheter ! Le top non ?! 

Il arrive parfois que l'on vous propose de choisir un produit, une couleur de vernis ou de rouge à lèvres par exemple, c'est un petit plus qui permet d'avoir un produit qui vous correspond vraiment !

Autre point positif, dans cette box, on reçoit très souvent du make-up et vernis, ce qui pour ma part, me plait énormément ( oui je suis plus make-up que cosmétiques, c'est pas vraiment une surprise si ?! ^^ )

.:. Ce que je n'aime pas chez Birchbox ?

Finalement il n'y a pas grand chose ... Je reçois ma box tous les mois au même moment, aux alentours du 10, du coup au niveau du temps d'attente, je n'ai pas de problème.
Le seul bémol est la taille des produits, il arrive certaines fois que l'on se retrouve avec des miniatures vraiment miniatures ou même des échantillons... Ce qui n'est vraiment pas pratique pour pouvoir bien tester des produits ... C'était vraiment plus le cas sous Joliebox maintenant sous Birchbox, ça n'arrive que très rarement :)

.:. Birchbox de Septembre

Et pour finir je vous présente la birchbox que je viens de recevoir pour vous donner une idée de la chose : 
































- Un masque hydratant Aquaconfort de Delarom 
- Un soin (huile) pour les cheveux Moroccanoil l'Original
- Un gommage pour le corps au sucre brun, le Amber Sugar Scrub de Milu Beauty (l'odeur est bizarre au début, mais finalement je trouve qu'il sent plutôt bon)
- Un vernis rouge, le N°3 de Révérence de Bastien, c'est le seul que j'ai vraiment testé pour le moment (oui c'est mon côté NPA qui surgit ^^), et une seule couche suffit pour avoir une jolie couleur assez intense ce qui est rare pour un vernis rouge ! A première vu, c'est vraiment un bon produit !
- Un rouge à lèvres : le Party Proof Lipstick de Modelco, j'ai eu la couleur Kitty qui est un joli vieux rose (et en plus il sent super bon la fraise) 



 




















Les petits plus :
- Birchbox nous a offert un pinceau ombre à paupières en plus des 5 produits habituels 

- Ce mois-ci Birchbox s'associe avec MonShowroom et nous offre un bon achat de 20€ sur le site MonShowroom (dès 79€ d'achats ^^ )

Je n'ai pas encore testé ces produits (uniquement le vernis et j'ai fais un swatch pour le rouge à lèvres) mais je trouve qu'encore une fois, cette box assemble un peu de tout, aussi bien pour le visage, le corps, les cheveux, les ongles, le make-up bref tout ce qu'il faut pour avoir un mélange parfait :) 


.:. Conclusion : 

J'aime beaucoup ce concept de box surprises, on a l'impression de recevoir un cadeau tous les mois, comme quand on était petites devant le sapin de Noel ^^
La boite peut ensuite servir de rangement (pour moi qui suis en pleine réorganisation, je vous jure que c'est bien pratique)
En tout cas, j'espère que je vous aurai aidé dans le choix de votre futur box :) 





Et vous, quelle est votre box préférée ? 
Bisous ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire